PROCHAINEMENT

Chansons en fête

Tous les ans depuis 2009, au début du mois de mai se tient le festival Chansons en fête. Il se fait en partenariat avec la Ville de Salins. Au programme du festival, trois concerts pour accueillir des artistes de talent, une scène ouverte aux amateurs, des animations diverses  (ateliers, jardin des chansons, rencontre d'artistes...). Un moment festif qui laisse chaque année des empreintes de beauté, d'émotion et de plaisirs partagés.

Pour voir les artistes programmés lors des éditions du festival, rendez vous sur la rubrique "ils nous ont enchantés"

Festival du 13 au 15 mai 2021

L'édition 2020 n'ayant pu se tenir, nous avons reprogrammé pour 2021 tous les artistes disponibles.

 

Pour le programme complet du festival, c' est ici

 

Le bulletin de réservation se trouve là

 

Pour découvrir les artistes programmés, c'est ici 

Publié le 23/03/2021
Les artistes à l'affiche du festival 2021

Présentation des artistes programmés au festival 2021

 

Le programme complet avec toutes les informations est ici en ligne et ttéléchargeable


Le bulletin de réservation, c'est ici !


Attention : le nombre de forfaits "La totale" étant limité, il est prudent de ne pas trainer si vous êtes intéressé.


Jeudi 13 mai  20 h / Soirée ouverture 

 

Ben Herbert LARUE / Spectacle « Aux lendemains »

 

Ben Herbert Larue est un chanteur poète « touche à tout ». Tour à tour musicien, chanteur ou écrivain public, il promène librement son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien. Cet athlète de la scène qui vient de Normandie s'est formé au monde du cirque et celui du théâtre.

«Tour à tour poignant, lunaire ou drôle, le chanteur à la voix puissante rappelle quelques grands écorchés vifs de la chanson française comme Ferré, Brel ou encore Allain Leprest. Le charisme du chanteur, qui fait rimer avec talent, chanson et poésie, se voit renforcé par l’apport musical de ses deux excellents accompagnateurs. »

(Ouest France)

 

Simon GOLDIN (1 ère partie)


Installé dans la région depuis une dizaine d'années, ce chanteur québecois allie dans ses chansons douce folie, poésie et tendresse. Une belle énergie sur scène qui nourrit ses interprétations. On se laisse très rapidement emporté par cet étonnant personnage plein de vie.

 

Vendredi 14 mai

 

18 h - Annelise ROCHE

 

Elle est jeune et déjà une belle écriture. Elle dépeint des portraits sensibles, de rencontres en souvenirs d'enfance, les choses de la vie, les détails touchants, évidents et résonnant en chacun de nous. Une belle découverte pour les amoureux de chanson.

 

21 h - Marion ROUXIN -

 

Spectacle « L'autre »

Avec ce spectacle, Marion Rouxin pose un regard sensible sur le monde et questionne l’autre, l’autre soi, l’autre qu’on aime, les autres, dans leurs altérités, dualités et complémentarités. Ils sont évoqués à travers le prisme du départ, du temps, du voyage, de l’exil… Elle fait corps, elle donne corps et souffle aux personnages qui habitent ses chansons. Avec énergie et joie. C’est

une voix qui vous enveloppe et parfois vous percute, une présence scénique, physique, généreuse. Le tout accompagné par le regard, le piano et le vocodeur d'Edouard Leys, qui explose le classique piano-voix pour emporter ce concert vers un univers électro-organique.


 

Samedi 15 mai   

 

15 h - Matéo Langlois -

 

L'occasion de découvrir un jeune artiste talentueux de la scène toulousaine qui a remporté différents prix dont le prix Nougaro en 2016. Excellent musicien, multi instrumentiste, ce touche à tout au grain singulier, fusionne piano, beat box, saxophone et pédales d’effets autour de ses textes.

 

 

18 h   CHOUF ET LE HARD CORDES TRIO -

 

Ce spectacle est le produit d'une rencontre en 2017, plutôt imprévue, entre un chanteur et trois fous d'archets. Chouf est une sorte de crooner au poing levé avec un coté pile tragique et un coté face poétique. Il est capable de passer, avec les mêmes chansons, d'un univers plutôt rock à un spectacle où celles ci sont totalement ré arrangées pour le trio à cordes. Et le résultat est là : une sorte d'écrin musical qui permet de revisiter complètement ses chansons, tout en mettant en valeur la force des textes et la beauté des mélodies. Alors, prêts pour se faire embarquer !


21 h - MICHELE BERNARD et MONIQUE BRUN -

Spectacle « Un p'tit rêve très court »


Tout en douceur, les mots de Monique Brun se mêlent aux chansons de Michèle Bernard. Un petit rêve très soyeux, bordé de coton pour aussi parler de la beauté du monde. Pour chanter et dire l’espérance dans l’errance. Pour prendre le temps de caresser le temps qui passe, les pieds bien ancrés dans le réel où s’abreuvent les mots des poètes. Pour ne pas se laisser déborder par le mal à l’âme, croquer la vie à plein dents.

 

Ne renonce pas, profite, vis ! Voilà, c’est dit et avec tant de poésie et de douceur que c’est… bon !

 


 

Publié le 23/03/2021

Voir les artistes du festival 2020
Voir les artistes du festival 2019
Voir les artistes du festival 2018
Voir les artistes du festival 2017
Voir les artistes du festival 2016
Voir les artistes du festival 2015
Voir les artistes du festival 2014
Voir les artistes du festival 2013

© 2013-2021 L'oreille en fête • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales