PROCHAINEMENT
  • Chansons d'automne les 13 et 14 nov à Arbois
    ANNULE DU FAIT DES DISPOSITIONS SANITAIRES
    4 concerts et une scène ouverte avec à l'affiche Clément Bertrand, Hervé Lapalud et Dramane Dembélé, Lise Martin et Davy Kilembe

A coté des concerts

A coté des concerts

 Le festival ne se limite pas aux concerts en salle.

Des ateliers, un espace de créativité, des gouters musicaux, une scène ouverte....autant de propositions qui sont proposés samedi après midi et le dimanche et dont l'accès est libre (sauf pour l'atelier ecriture slam)

 

SAMEDI APRES MIDI

 

14 h – 17 h 30  Espace Créativité en “Bonne compagnie”

 

LA RUE DE COMPAGNIE, association d'éducation nouvelle et populaire vous propose un espace créatif autour de la fraternité.

Venez vous exprimer dans le Vidéomaton. Venez aider à construire l'arbre de la fraternité. Venez peindre, bricoler. Venez participer à des grands jeux collectifs.Toutes les occasions sont bonnes pour créer. Petits et grands sont les bienvenus !

 

16 h à 17 h 30 Scène ouverte

 

Vous aimez chanter ! Venez nous faire découvrir une chanson que vous aimez, une interprétation, un texte qui vous tient à cœur. Accompagnement possible par un musicien (nous contacter en amont pour cela).

 

DIMANCHE MATIN

 

Les Ateliers

 

10 h /11 h  Atelier «ambiances sonores»  animé par Myriam Lacroix

 

Une heure pour jouer ensemble , tout simplement, à faire des sons.

Détournement d'objets simples, du quotidien, intéressants pour leur particularité sonore, quand ils sont utilisés en groupe. Création de petits moments musicaux, recherche de gestes appropriés, pour que "ça sonne", en vue  d'une participation ludique lors de la soirée Frater'Nuitée.

Cet atelier s'adresse à tous , les enfants sont les bienvenus s'ils sont accompagnés.

 

10 h/12 h et 16 h/18 h Atelier "écrture slam" animé par Mehdi Kruger - en 2 temps  - tarif 15 € ;  limité à 15 personnes.

Inscription sur le bulletin de réservation des spectacles ou par mail.

 

Mehdi Kruger anime des ateliers de slam depuis plusieurs années pour des publics très variés (jeunes, adultes, personnes en difficulté d'expression....) avec de don de faire « accoucher » les groupes auxquels il insuffle son énergie et ses méthodes. Dans ses propositions : « l'écriture rythmique" qui consiste à faire ressortir la musicalité de la langue, à travers des jeux de mots, de sons, de débits ; l'écriture ludique avec des exercices autour du jeu de mots, de la création de néologismes... Rythme des rimes et sens s'enlacent car la poésie dans le slam ne passe pas par le regard du lecteur mais par l'oreille de l'auditeur. 

 

11 h 30 Rencontre avec les chanteuses d'Evasion

 

Le festival propose souvent un temps de rencontre avec dea artistes invités. L'occasion d'en savoir plus sur leurs métier, leurs parcours, leur regard sur l'univers dans lequel ils évoluent. L'occasion cette fois ci de d'échanger avec les 5 chanteuses d'Evasion qui ont construit un parcours insolite dans la chanson.

 

14 h /17 h 30 Espace Créativité en “Bonne compagnie”

 

LA RUE DE COMPAGNIE, association d'éducation nouvelle et populaire vous propose un espace créatif autour de la fraternité.

 

Venez vous exprimer dans le Vidéomaton. Venez aider à construire l'arbre de la fraternité. Venez peindre, bricoler. Venez participer à des grands jeux collectifs.Toutes les occasions sont bonnes pour créer. Petits et grands sont les bienvenus !

 

16 h Gouter musical

Pour déguster des douceurs offertes par des musiciens et chanteurs présents sur le festival parmi lesquelles :


Un Duo guitare/Voix avec Selim Khelifa et Maud Choteau

Un répertoire qui mélange des chansons françaises de grands auteurs ( Léo Ferré, Claude Nougaro, Trenet, Serge Gainsbourg, Aznavour) et des chansons latino, des balades jazz, du blues et de la pop anglo -saxonne. 

 

Les Boites Frasniennes 

Ce quatuor vocal, composé de Sylvie Lemarchand, Myriam Lacroix, Bernard Jacob et François Chapuis, chante a capella depuis près de 20 ans dans la région et nous présente ses dernières compositions dans le cadre d'un mini concert.

 

Et d'autres surprises encore à découvrir sur place

 

Et à l’entrée des concerts, Marc Michaut vous invite à  venir chanter avec son orgue de barbarie et ses 60 cartons de chansons.

 

  

Publié le 01/02/2017

© 2013-2021 L'oreille en fête • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales