PROCHAINEMENT

Ils nous ont enchantés

Découvrez ici les artistes qui ont été accueillis par l'Oreille en fête depuis sa création (en 2005). Soit en concert à domicile, soit à l'occasion du festival Chansons en fête, créé en 2009 à Salins les Bains.

François GAILLARD

En concert à domicile en janvier 2009.

 

À la fois chanteur et conteur, proche de l’univers de Loïc Lantoine ou de Christian Paccoud, François Gaillard fait des chansons dites "d'auteur", chroniques sociales engagées et très actuelles, sur un ton parfois critique et sans complaisance, mais toujours avec recul et une bonne dose d'humour. Une chanson tout en sensibilité, en coups de gueule, en tendresse passionnée, qui chante la nécessité d'être, d'aimer, de crier "gare aux loups"

fleur2mo.free.fr/Francois 

Publié le 10/10/2009
Jeanne GARRAUD

Dans le cadre du festival Chansons en Fête en mai 2009.


Elle est comme Cherhal, comme Ruiz, comme Juliette...pétillante à souhait. Et différente. Jeanne Garraud ne chante, peu ou prou, que l'amour. Oui, mais d'une autre façon, envoûtante et intrigante. Comme une femme mûre et sûre, en apparence. Derrière laquelle se masquent difficiliement toute la fragilité de l'être, les hésitations, la soif d'aimer mais la maladresse de la faire. Et c'est magnifique.

www.myspace.com/jeannegarraudchanteuse 

Publié le 25/05/2009
Marc HAVET

Dans le cadre d festival  Chansons en Fête en mai 2009.


"Réveur ou bouillonant, utopiste assumé et autoproclamé artiste incorrect, l'olibrius s'en donne à coeur joie sans format ni sagesse" .Marc Havet s'offre corps et âmes sans réserve, avec une fraicheur de gamin et nous entraîne en un tourbillon décapant à travers tous les styles : jazz, rock, java, rap...un regard amoureux sur l'humanité transmis avec une belle lucidité. On se marre et on réfléchit "

www.marchavet.com 

Publié le 20/05/2009
Gérard PIERRON

Dans le cadre du festival  "Chansons en Fête" en mai 2009.


“Gérard Pierron a la tranquille assurance des gens qui prennent le temps, qui écoutent et respirent.”. Il apparaît devant son auditoire, sans fanfare ni trompette. Point d’artifice pour celui qui travaille à la manière d’un artisan. En amoureux du métier bien fait, il chante avec son coeur et ses tripes... Par sa gestuelle, un regard accrochant celui du spectateur dans la salle, et surtout grâce à sa voix, il nous plonge immédiatement dans l’univers de ses chansons. ll prend plaisir à nous faire partager son amour des mots, ses amitiés, et présente toujours l’histoire de ses chansons au public. On part bien sûr dans son sillage, à la découverte de poètes connus ou inconnus.Gérard Pierron, chanteur vagabond et du coeur.

www.gerard-pierron.org 

Publié le 20/05/2009
Fabienne EUSTRATIADES

En concerts à domicile en janvier 2009.

 

Porteuse d'espérance, toujours en quête d'une " exquise lumière ", Fabienne Eustratiades, nourrie de ses influences grecques, tziganes, orientales, nous fait voyager vers les lointains ailleurs où la conduisent ses rêves de saltimbanque. Entre nostalgie et tendresse, avec un regard plein d'humanité, cette artiste généreuse qui "aime écrire en baisers ", nous fait entrer dans sa "maison de rêve", peuplée de moments d'intimité, de douceur, d'émotions, de douleurs, de souvenirs, d'images de l'exil.

fabienneeustratiades.free.fr 

Publié le 28/01/2009

Voir les artistes de l'année 2017
Voir les artistes de l'année 2016
Voir les artistes de l'année 2015
Voir les artistes de l'année 2014
Voir les artistes de l'année 2013
Voir les artistes de l'année 2012
Voir les artistes de l'année 2011
Voir les artistes de l'année 2010
Voir les artistes de l'année 2008
Voir les artistes de l'année 2007
Voir les artistes de l'année 2006

© 2013-2018 L'oreille en fête • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales