PROCHAINEMENT

Ils nous ont enchantés

Découvrez ici les artistes qui ont été accueillis par l'Oreille en fête depuis sa création (en 2005). Soit en concert à domicile, soit à l'occasion du festival Chansons en fête, créé en 2009 à Salins les Bains.

Laurent BERGER

En concert à domicile en octobre 2010

 

Laurent Berger, c'est un grand gars élégant qui promène sur le monde un regard bleu et doux (mais pas que). Quand certains n'ont rien à dire et du mal à se taire, l'homme est plutôt du genre le contraire : le mot économe, le geste mesuré ; mais quand il l'ouvre, ça tombe juste...Un homme de parole en somme, paroles qui dessinent, chanson après chanson, des tableaux qui nous poursuivent bien après qu'on ait fermé les yeux ; petites merveilles de mots et de mélodies belles et fluides, tissées entre plume d'ange et fil de soi.

Le site de Laurent Berger 

Publié le 10/10/2010
Xavier Lacouture

 Dans le cadre du festival "Chansons en fête" en mai 2010 ;


C’est le genre de chanteur qui décoiffe. Ennemi du consensus, possédant un univers à la fois burlesque et poétique... Xavier Lacouture apporte sa pierre à l’édifice de la chanson qui rend heureux. Roi du recyclage de mots, ses instruments guitares, accordéon, ustensiles posés en arc de cercle autour de lui l’artiste fait son numéro en se moquant de lui et de cette société d’opulence et de déchets Xl se fiche des convenances. Il est un grand pierrot lunaire qui invite à partager ses rêveries, un clown sans nez rouge qui déclenche des cascades de rires, et un auteur de textes parlés et de chansons de la meilleure veine.

xavierlacouture.free.fr 

Publié le 20/05/2010
Véronique Pestel

Dans le cadre du festival  "Chansons en fête" en mai 2010.


Véronique Pestel est une très grande dame de la chanson française que l'on n'a pas très souvent l'occasion d'entendre.
Elle poursuit sa carrière d'auteur-compositeur-interprète entamée il y plus d'une trentaine d'années.
Véronique Pestel nous offre un alliage d'une grande qualité entre une voix, une écriture et une présence scènique.
Elle chante aussi des textes d'auteurs qu'elle met en musique, tout en finesse, en exigence, en élégance dans son expression, dans la lignée des grands chanteurs de tradition française. Mêlant intelligence et humour, elle chante les gens, les femmes, les oppressions de toutes natures. Son inspiration musicale va du classique au jazz.

Le site de Véronique Pestel 

Publié le 20/05/2010
Zut il pleut

Dans le cadre du festival  "Chansons en fête" 2010.


"Chansons drôles et élégantes"

« Zut, Il Pleut ! » est un le nom du spectacle proposé par un trio composé de Clara Ognibene, une jeune chanteuse, de Jérôme Destours, pianiste et Philippe Berthe, musicien, compositeur, chanteur et arrangeur. Ce spectacle offre l'occasion d'explorer des territoires moins classiques de la chanson d'auteur et d'entendre de la chanson qui mêlée, de manière douce, à des couleurs musicales jazzy ou venant du tango. Un univers qui ne repose pas avant tout sur la poésie des mots mais dans lequel la musique tient aussi toute sa place.
Pour évoquer ce spectacle, il faut s'imaginer se baladant à vélo sur une route de campagne, passant en revue comme des petits flashes, le fond des choses de la vie. Un mélange de profondeur et de légèreté. 

Publié le 20/05/2010
Coline MALICE

En concert à domicile en janvier 2010.

 

Coline Malice est une jeune chanteuse qui n'a pas peur des mots.
Ses chansons sont des histoires au style très "réaliste" à travers lesquelles elle dépeint sa vision de la vie.
Elle interprète des grands de la chanson et compose également ses propres chansons.
Sa voix est puissante, sa révolte est douce. Espiègle, sauvage, tendre ou humaniste, Malice est une jeune femme qui vous entraîne dans le tourbillon de la vie. Coline est Bruxelloise "exilée" en Auvergne

Le site de Coline Malice  

Publié le 28/02/2010

Voir les artistes de l'année 2017
Voir les artistes de l'année 2016
Voir les artistes de l'année 2015
Voir les artistes de l'année 2014
Voir les artistes de l'année 2013
Voir les artistes de l'année 2012
Voir les artistes de l'année 2011
Voir les artistes de l'année 2009
Voir les artistes de l'année 2008
Voir les artistes de l'année 2007
Voir les artistes de l'année 2006

© 2013-2018 L'oreille en fête • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales